A télécharger
A télécharger
J-L Milford...
Auteur / compositeur / interpréte du groupe CENTURY.
En 1985 avec la chanson "Lover Why", le groupe se classe N°01 du top 50 en France
7 semaines consécutives et N°01 dans 45 pays, plusieurs fois certifiés disque d'or.
Un hit mondial qui devient même le générique d'une série Brésilien vue quotidiennement par des millions de personnes.
Diplomé du conservatoire, membre SACEM (il a réussi le concours des auteurs / compositeurs), musicien studio, professeur de piano et de chant.
Il débute sa carrière en 1973 avec Jean-louis D'ONORIO (auteur-compositeur de "Henri porte des Lilas" et "Allez les Verts"), avec qui il enregistre un ensemble de maquettes, et s'intéresse alors au marché du disque.
Pendant les dix années qui vont suivre, il travaille avec divers éditeurs et des studios d'enregistrement français et internationaux. Cette période lui permet de se forger une expérience solide d'auteur-compositeur, de pianiste- arrangeur et de coach vocal. Il est pressenti pour signer avec CBS France en 1983, mais ne sent pas à l'aise dans la peau d'un artiste français. Il se tourne alors vers un répertoire en langue anglaise.
En 1985, il signe deux hits qu'il enregistre à Bruxelles:
"PARADISE MI AMOR" du groupe LUNE DE MIEL, qui deviendra un succès européen et sud-américain, le groupe est invité à l’émission Cadence 3 - Ring Parade où il remporte les votes du public devant Marc Lavoine.
Dès lors, la popularité du groupe explose et la chanson Paradise Mi Amor sera un des tubes de l’été 1985,single restera restera 22 semaines au Top 50 et N°01 des clubs dans toutes l'Europe.
En novembre 1985, il reçoit un disque d'or. Le groupe sera n°1 en France, en Belgique, au Mexique et dans toute l'Amérique latine.
"LOVER WHY", du groupe CENTURY. Il en restera le lead singer pendant vingt ans, et réalisera les 66 chansons qui ont donné les 5 albums suivants:
"AND SOUL IT GOES" 1986 ; "IS IT RED?" 1988 ; "RUMOURS OF YESTERDAY" 1992 ;
"CENTURY IV" 1996 ; "TIMELESS" double LP 2004.
Pendant cette période il produira également d'autres artistes, dont Adélaïde FERREIRA qui sera disque d'or avec son album rock "FAST AND FAR" au Portugal et au Brésil.